Vous ne le saviez pas ? Du 16 au 24 septembre 2022 c’était la semaine du “Manger Bio & Local” partout en France. Une semaine pour mettre en avant l’agriculture biologique et la consommation d’aliments produits localement. D’une part, choisir des produits bio, c’est faire le choix d’une alimentation de qualité puisque l’agriculture biologique proscrit les pesticides, engrais chimiques de synthèse et les OGM. D’autre part, choisir et privilégier des produits locaux contribuent à préserver l’environnement puisque, par définition, on réduit les intermédiaires, on diminue les transports polluants et, cerise sur le gâteau, on participe à renforcer la vitalité de nos territoires.
Chez TiCoop, depuis notre ouverture, nous nous efforçons de selectionner et proposer un maximum de produits bio et locaux tout en respectant votre porte-monnaie. En effet, nos marges sont en moyenne plus faibles que dans la plupart des autres magasins d’alimentation, nous permettant de de pratiquer des prix raisonnables.
65% de produits bio
Aujourd’hui, 24 septembre 2022, le magasin compte 2394 produits dont 1550 produits bio.
77% de fournisseurs bretons – 60% de fournisseurs finistériens
TiCoop compte 126 fournisseurs, dont 76 du Finistère, 8 du Morbihan, 8 des Côtes-d’Armor et 5 Ille-et-Vilaine
Vous souhaitez en savoir plus sur nos produits ou notre politique d’achat ? Suivez nous sur nos réseaux (Facebook / Instagram) car on vous accueille bientôt pendant les Portes Ouvertes Automne 2022 : l’occasion de découvrir le magasin, ses produits, son fonctionnement et ses fabuleux coopérateurs qui participent ensemble à faire vivre un projet social, environnemental qui répond aux enjeux alimentaires actuels.
A très vite !