Bienvenue à Ti Coop
Vous voici désormais coopérateur.rice Ti Coop ! Pour finaliser votre inscription, nous vous invitons à lire les informations ci-dessous :
- Créer votre compte Ti Coop pour accéder aux outils sur le Casier >
- Découvrir le « Casier » >
- Donner vos disponibilités au Fonctionnement Internet pour être affecté à un créneau >
- Envoyer votre photo par email pour votre carte membre >
- Lire quelques infos en vrac >
- Consulter les documents de la coopérative >
1. Créer votre compte Ti Coop
Dès le traitement de votre bulletin d’inscription, vous recevez un mail contenant le lien pour activer et paramétrer votre compte Ti Coop. Cliquez dessus afin de pouvoir créer votre propre mot de passe (8 caractères minimum). Une fois votre compte configuré vous pouvez vous connecter au Casier.
Pour plus de détails, lire la documention
2. Le casier, qu’est-ce que c’est ?
Votre compte Ti Coop vous permet d’accéder au « Casier » qui regroupe tous les outils utilisés dans la coopérative Ti Coop :
L’intranet avec les infos de la semaine, c’est la 1ere page du Casier
Mattermost, la messagerie pour échangez avec les coopérateur.rice.s
L’outil de gestion de créneaux pour modifier, échanger ou mettre en pause votre créneau
Les pré-commandes pour commander des produits sspécifiques proposés par la commission achat
Le wiki où sont rassemblés toutes les procédures du magasin et les informations relatives à la coopérative
L’agenda de la coopérative
La page info créneau : toutes les informations nécessaires lorsque vous êtes en créneau.
3. Donner vos disponibilités
Afin de vous affecter à un créneau (3 heures de bénévolat toutes les 4 semaines), merci de nous indiquer vos disponibilités via le formulaire en ligne :
Planning des créneaux (aucun créneau le mardi malgré ce qui est indiqué dans l’appli créneau) :
Ouverture magasin | Livraison |
8h-11h | 10h15-13h15 | 13h-16h | 15h45-18h45 | 18h30-21h | |
Lundi | |||||
Mardi | |||||
Mercredi | |||||
Jeudi | |||||
Vendredi | *⚠️ | ||||
Samedi | ⚠️* | ||||
Dimanche |
⚠️* Vendredi et Samedi, le dernier créneau dure 2 heures et se termine à 20h30
Vous n’avez pas d’emploi du temps fixe ? Informez le fonctionnement interne, vous serez inscrit dans l‘équipe volante.
Pour tout ce qui concerne les créneaux, contactez la commission FONCTIONNEMENT INTERNE (inscription à un créneau fixe ou volant, problème, changement….) – à fonctionnement-interne@ticoop.fr
Le saviez-vous ? Une fois que vous vous êtes inscrit.e à Ti Coop vous avez le droit de faire vos courses, même si vous n’avez pas encore fait votre 1er créneau !!!
!! Attention lors d’un échange ou inscription à un créneau sur l’appli de gestion des créneaux : ne pas sélectionner un créneau le mardi ni un horaire qui ne correspond pas aux créneaux ouverture de magasin.
Les horaires de créneaux livraison : 8h-11h / 10h-13h
Les horaires créneau ouverture de magasin : 10h15-13h15 /13h-16h / 15h45 – 18h45 / 18h30 – 21h30 et 18h30-20h30 les vendredi et samedi
4. Envoyer votre photo 📷
Pour l’édition de votre carte membre, merci d’envoyer une photo de vous (format numérique en mode portrait, pas de photo papier) à communication@ticoop.fr (délai environ un mois).
Vous n’avez pas de photo ? Pas de souci, nous pouvons toujours en faire au magasin.
5. Quelques infos en vrac
✉️ Recevez tous les mails de Ti Coop
Afin de recevoir toutes nos informations par email, nous vous suggérons de rajouter dans vos contacts mails les adresses suivantes :
communication@ticoop.fr, contact@ticoop.fr, fonctionnement-interne@ticoop.fr, informatique@ticoop.fr, ne-pas-repondre@ticoop.fr
🛒 Pré-commandes
Nous organisons régulièrement des pré-commandes sur des produits « fragiles » ou pour tester des produits. Elle nous permettent de commander uniquement la quantité souhaitée et réduire ainsi les pertes. Une marge moins importante que les produits en magasin est appliquée.
Voir les pré-commandes du moment.
💡 Comprendre les commissions de travail
Ce sont 6 commissions de travail qui permettent à notre supermarché d’exister et de fonctionner :
- le fonctionnement interne : gestion des créneaux de bénévolat, démocratie, AG…..
- les achats : approvisionnement du magasin
- le financement : factures, comptabilité….
- l’informatique : matériel informatique, développement d’application, gestion du réseau….
- l’implantation : agencement du magasin, maintenance du matériel
- la communication : recrutement de membres, communication interne et externe….
Elles sont composées d’une cinquantaine de bénévoles et ont toujours besoin d »un coup de main. Alors si vous envie de vous impliquer dans le projet Ti Coop, rejoignez une des commissions ; c’est l’occasion d’apprendre pleins de choses et de faire de belles rencontres. Vous pouvez également vous engager ponctuellement sur des missions, des événements, des groupes de travail ou participer à des agoras.
En savoir plus sur les commissions
Comment contacter les commissions ?
Soit sur Mattermost dans le canal dédié (Com Achat, Com Fonctionnement Interne, Com Communication etc etc….)
Soit par email :
achat@ticoop.fr
fonctionnement-interne@ticoop.fr
communication@ticoop.fr
implantation@ticoop.fr
financement@ticoop.fr
informatique@ticoop.fr
Rester informé sur les actus de votre magasin préféré
Via Mattermost, l’outil de chat entre coopérateur·rice·s, entre les commissions
Grâce à l’intranet, la page d’accueil du casier
La lettre d’info 1 à 2 fois par mois dans votre boîte mail
Le tableau à l’entrée du magasin
Le papotage avec les coopérateur·rice·s
6. Consulter les documents de la coopérative
Afin de mieux comprendre le fonctionnement de notre supermarché coopératif, nous mettons à votre disposition les statuts de la coopérative ainsi que le guide de membres qui nous sert de réglement intérieur.