Commission achat

La commission achat est une des commissions qui demandent le plus de coopérateur.rice.s impliqué.e.s. Le magasin compte plus de 900 références de produits. Chaque membre de la commission assure le suivi d’un portefeuille de producteurs.

Les missions : réflexion sur la politique d’achat, achats et commande, réception des produits, stock et vente

1. Élaboration et mise en place de la politique d’achats
– Mise en avant de producteur et de produits par l’organisation d’événement
– Suivi du cahier des suggestions des coopérateur.rice.s
– Suivi des meilleures ventes et des invendus
– Organisation de ventes exceptionnelles
– Recherches de nouveaux produits selon grille de critères Ti Coop

2. Achats et commandes
– Prise de contact avec les producteurs
– Création de fiches produits
– Suivi des stocks
– Procédures de réassort
– Suivi des prix et des codes barres
– Élaboration des bons de commande

3. Réception des produits
– Gestion des incidents livraison
– Transmission des bons de commandes pour les créneaux livraisons
– Mise à jour des planning livraison

4. Stocks et vente
– Inventaires
– Mise à jour et suivi des stocks
– Veille

Périmètres de décisions

Choix des produits et des stocks de sécurité

Contacter la commission achat
achat@ticoop.fr