Convocation à l’Assemblée Générale Ordinaire de la SAS Ti Coop

Samedi 7 novembre 2020
De 14 h à 16h
En visioconférence


 Le 7 Novembre prochain à 14 h se tiendra la première Assemble Générale (AG) de Ti Coop depuis l’AG constitutive de l’an passé. L’AG est un temps fort de la vie de Ti Coop. En effet, la réussite d’un supermarché coopératif et participatif tient à l’implication de chaque coopérateur.ice dans les prises de décisions. Cela peut se vivre au travers de sondages, des cahiers de suggestion, de l’investissement dans une commission ou dans le Conseil d’Administration, ainsi que lors des votes en AG – qui est l’instance souveraine de Ti Coop. 

1- Conditions d’organisation : Visioconférence

L’AG est souvent l’occasion de faire connaissance, d’échanger, de partager un moment convivial… et bien cela ne sera pas pour cette fois ! Depuis l’ouverture, la COVID teste notre capacité d’adaptation : ouverture progressive, règles d’hygiène strictes, réunion d’information à distance… Pour notre Assemblée Générale, une fois encore, nous ne pouvons pas vous proposer le format dont nous rêvions et devons nous adapter en vous proposant une AG à distance.

2- Conditions de vote

Comme précisé dans nos statuts, le vote commence lors de l’AG mais se poursuit également dans les 10 jours qui suivent.
Pourquoi ?
Tout d’abord parce que nous souhaitons permettre à celles et ceux qui ont un empêchement de pouvoir prendre part au vote. Ensuite, ce délai permet à chacun.e de prendre le temps de réfléchir et de s’approprier les sujets et les documents ou de demander des précisions à celles et ceux qui ont préparé les votes. Quand on découvre un sujet en AG et que l’on doit voter dans la foulée, on peut se trouver un peu dépourvu.e et voter par défaut.
Le vote se fera en ligne via l’outil LimeSurvey qui nous assure qu’il n’y a bien qu’un seul vote par électeur·rice. Celles et ceux qui ne sont pas à l’aise avec cet outil pourront passer au magasin, la personne à l’accueil vous aidera alors dans la démarche. Nous vous rappelons qu’en tant que coopérative, nous respectons le principe d’une personne = une voix et non une part sociale = une voix.

3- Ordre du jour

1) Ti Coop aujourd’hui et demain – Mot de la présidente

2) Exposé des enjeux des votes à l’ordre du jour
Rappel des modalités de vote

Sujet n°1 : Le recrutement d’un.e salarié.e au premier trimestre 2021.
Sujet n°2 : Validation du guide des membres par partie et positionnement sur la politique d’achats.
Sujet n°3 : Election des membres du CA désigné·e·s par l’AG et ratification des membres du CA désigné·e·s par les commissions.

Les questions précises relatives à ces 3 sujets seront transmises ultérieurement.

4- Documents supports pour prendre connaissance des sujets

Pour pouvoir se faire un avis et voter dans les meilleures conditions possibles, encore faut-il avoir accès aux informations concernant les tenants et les aboutissants des sujets à l’ordre du jour. Nous vous invitons à consultez les PDF suivants qui sont aussi disponibles en version papier dans le coin convivialité du magasin : 

SUJET N°1
Support de prise de décision sur le recrutement d’un.e salarié.e au 1er trimestre 2021 (arguments pour/contre, éléments financiers) : consulter le PDF.

SUJET N°2
Le guide des membres :      
– Le projet du guide : consultez le PDF.
– Les propositions d’amendements de la politique d’achats :
• sur le vrac et les fruits et légumes : consultez le PDF.
• sur la marge : consultez le PDF.

SUJET N°3
Les candidatures au CA : consultez le PDF.

Pour avoir une vue d’ensemble du travail mené jusqu’à présent
Le bilan et les projets des commissions : consultez le PDF.

Nous comptons sur vous, votez !