S’engager dans une commission de travail

Ti Coop est un projet coopératif et participatif dont l’avancée repose sur les commissions de travail. Aucune compétence particulière n’est requise pour participer à une commission et toutes les bonnes volontés sont les bienvenues !

Quelles sont les commissions ?

ACHAT : Recherche et contact avec les producteur.rice.s/fournisseurs, écriture d’une charte d’achat, définition des procédures de mise en rayon, gestion des approvisionnements…

COMMUNICATION : Conception d’une stratégie de communication adaptée à chaque phase du projet. Newsletter, vidéos, graphisme, organisation d’événements et de réunions d’information…

FINANCEMENT : Réalisation d’un budget, suivi des comptes de la coopérative, demandes de financement…

FONCTIONNEMENT INTERNE : Rédaction des statuts, du manuel des membres, des procédures internes, communication interne, organisation des AG, des formations, des réunions d’information.

IMPACT ENVIRONNEMENTAL : Réflexion sur les pratiques de la coopérative pour réduire l’impact environnemental de Ti Coop, animation d’ateliers.

IMPLANTATION : Coordination des travaux d’aménagement du futur local au 209 rue Jean Jaurès.

INFORMATIQUE : Développement des outils informatiques nécessaires au montage du projet : l’intranet, ERP, gestion des créneaux, site internet, etc. Formation et accompagnement des membres à leur utilisation.

MEDIATION : Rendre Ti Coop accessible à tous les publics, prendre en compte la diversité des coopérateur·rice·s et la représenter dans le fonctionnement, aller à la rencontre des habitant.e.s, favoriser le lien social et la solidarité.

Ecrire à une commission

achat@ticoop.fr
communication@ticoop.fr
financement@ticoop.fr
fonctionnement-interne@ticoop.fr
impact-environnemental@ticoop.fr
implantation@ticoop.fr
informatique@ticoop.fr
mediation@ticoop.fr

Pour toute question : contact@ticoop.fr